Cahier de didactique des mathématiques. N° 22. Une séquence d’enseignement sur l’intégrale en DEUG A première année.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Grenier Denise ; Legrand Marc ; Richard Françoise
Résumé
Cette brochure rend compte d’une séquence d’enseignement sur l’intégrale en première année d’université. Les auteurs présentent leur démarche et leurs objectifs, leurs idées directrices, puis les situations-problèmes (modélisation de situation physique, calcul d’aire) et leurs intentions didactiques. Ils décrivent également le contrat didactique mis en place.
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1986 Collection Les cahiers de didactique Num. 22 Format A4, 86 p.
Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification