Cahier de didactique des mathématiques. N° 49. Réussite en IUT selon l’origine scolaire (Nouveaux inscrits à la rentrée 83-84). Evolution de 73 à 85.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Jacquemin Alix

Résumé

L’auteure de ce cahier a étudié la réussite des étudiants inscrits en IUT selon leur baccalauréat.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Répartition des bacheliers entre les diverses spécialités
– Composition scolaire, spécialité par spécialité
– Analyse des résultats globaux
– Variation de réussite selon l’origine scolaire
– Mises en perspective et conclusion

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1987 Collection Les cahiers de didactique Num. 49 Format A4, 40 p.

Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier