Cahier de didactique des mathématiques. N° 34. Quelques réflexions sur l’utilisation des jeux en classe de mathématique.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteure de cette brochure présente quelques avantages ainsi que les limites de l’utilisation du jeu en classe de mathématiques. Une bibliographie extraite de la brochure Jeux 1 de l’APMEP est annexée au texte.

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1987 Collection Les cahiers de didactique Num. 34 Format 9 p.

Public visé chercheur, formateur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier