Situations d’apprentissage en géométrie 6e – 5e.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cohen Pierre ; Douady Régine ; Mathiaud Michèle ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne ; Touaty Serge
Résumé
Cette brochure s’adresse aux enseignants de collège, son contenu couvre sensiblement la totalité du programme de géométrie plane de sixième, géométrie pure, géométrie numérique. Elle rend compte de situations d’apprentissage réalisées dans les classes principalement de sixième. Ces situations ont été conçues dans l’esprit des programmes de 1986. Certaines ont un prolongement en classe de cinquième. Pour chacune, on trouvera :
– une description de la situation,
– une analyse faisant ressortir des objectifs et les résultats obtenus,
– des chroniques du vécu de classe.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 décembre 1985 proposés par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2 et ses compléments dans le BO spécial n° 4 du 30 juillet 1987.
L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1987 Collection Brochures Num. 69 Format A4, 146 p. Index Bibliogr. p. 145-146
ISBN 2-86612-044-2 EAN 9782866120443 ISSN 0993-6947
Public visé enseignant Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés