Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cette brochure rend compte d’une recherche didactique pluridisciplinaire sur la notion de différentielle. La première partie constitue une présentation d’ensemble de la recherche et des résultats obtenus. Elle est complétée par huit annexes : les six premières présentent de façon plus détaillée certains points élaborés dans la recherche, la septième constitue une mise au point sur la notion de différentielle et ses contextes d’utilisation au niveau du premier cycle universitaire, la huitième fournit la liste des publications associées à la recherche.
Notes
Cette brochure s’adresse aux enseignants de Mathématiques et de Physique de l’Enseignement Supérieur.
L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1989 Collection Brochures Num. 74 Format A4, 127 p.
ISBN 2-86612-059-0 EAN 9782866120597 ISSN 0993-6947
Public visé enseignant Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification