Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le regard d’un IPR d’une académie rurale sur la formation initiale. p. 19-21.

Auteur : Reisz Daniel

Résumé

L’auteur de cet article fait part des constats observés au C.P.R. et chez de nombreux enseignants débutants.

Voici le plan de l’article :
– D’où je regarde
– Le constat
– Une proposition institutionnelle
– Conclusions partielles

Notes

Chapitre de Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques , ouvrage qui rassemble des textes d’une journée de réflexion organisée le 06/04/1991 et ce suite à la suppression des écoles normales et des CPR, remplacés par les IUFM.

Les « Documents de travail pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris également connue sous le nom de « Cahiers Verts ». Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 03 Format A4, p. 19-21

ISBN 2-86612-155-4 EAN 9782866121556

Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 22

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification