Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Ce que peut apporter l’expérience de l’école primaire pour la formation des professeurs du second degré. p. 29-32.
Auteurs : Butlen Denis ; Bolon Jeanne
Résumé
Les auteurs de cet article présentent leur travail de formateur en école normale. Une activité, à savoir la fleur d’Yves Ducel et de Marie-Lise Peltier illustre leur propos. Voici le plan de l’article :
– L’évolution de l’enseignement en Ecole Normale
– Les « zones frontières »
– L’enseignement mathématique à des non-scientifiques
– L’effet limité de la formation initiale
– Quelques remarques sur la nouvelle institution IUFM
Notes
Chapitre de Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques , ouvrage qui rassemble des textes d’une journée de réflexion organisée le 06/04/1991 et ce suite à la suppression des écoles normales et des CPR, remplacés par les IUFM.
Les « Documents de travail pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris également connue sous le nom de « Cahiers Verts ». Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 03 Format A4, p. 29-32
ISBN 2-86612-155-4 EAN 9782866121556
Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 21, 22
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification