Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le lien théorie pratique professionnelle : un paradoxe ? p. 33-36.
Auteurs : Noirfalise Annie ; Noirfalise Robert
Résumé
Les auteurs de cet article s’interrogent sur le rôle d’un enseignement de didactique théorique en formation initiale d »enseignants de mathématiques.
Voici le plan de l’article :
– La didactique : un instrument de formation professionnelle ?
– Lien « théorie didactique et pratique professionnelle »
– Courte référence à la formation des ingénieurs
– Paradoxe du lien « théorie/pratique professionnelle »
– Conclusion
Notes
Chapitre de Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques , ouvrage qui rassemble des textes d’une journée de réflexion organisée le 06/04/1991 et ce suite à la suppression des écoles normales et des CPR, remplacés par les IUFM.
Les « Documents de travail pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris également connue sous le nom de « Cahiers Verts ». Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 03 Format A4, p. 33-36
ISBN 2-86612-155-4 EAN 9782866121556
Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 21, 22
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification