Cahier de DIDIREM. N° 12. Le pourquoi et le comment d’une ingénierie. La convergence uniforme.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Robinet Jacqueline
Résumé
Cet ouvrage a deux objectifs. L’un est l’exposition de la construction d’une ingénierie didactique pour la convergence uniforme en deuxième année de DEUG, l’autre est la présentation des principes généraux de l’ingénierie didactique même. Le deuxième objectif est atteint à l’aide de l’exemple traité. On y trouve les raisons didactiques qui déterminent le choix d’une ingénierie, le cadre théorique de référence et la méthodologie suivie. La séquence des activités conçues et les comportements des étudiants à la suite de l’expérimentation sont exposés. On porte l’attention sur les choix de l’enseignant dans la préparation d’une séquence d’enseignement.
Notes
A partir de 1989 et de la formation de l’équipe DIDIREM, la collection des « Cahiers de DIDIREM » (dits « Cahiers Rouges ») prend la suite des « Cahiers de didactique ». Elle compte 66 numéros de 1989 à 2009 dont 6 numéros spéciaux.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1992 Collection Cahier de DIDIREM Num. 12 Format A4
ISBN 2-86612-105-8 EAN 9782866121051 ISSN 2102-4871
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 19
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification