Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Cazes Claire
Résumé
Après avoir dégagé la spécificité du recrutement et le niveau mathématiques par comparaison avec les étudiants d’une section classique, on décrit le processus d’enseignement mis en place (matériel, échanges entre enseignant et étudiants, opinion des étudiants sur leur apprentissage) puis on cherche à repérer, à travers un premier bilan semestriel, les notions acquises ou non en algèbre et en analyse et s’il y a des tendances spécifiques à cette population. La conclusion présente une critique de l’étude et quelques réflexions susceptibles d’aider à l’amélioration de cette formation.
Notes
En annexes se trouvent le pré-test, l’épreuve d’algèbre et celle d’analyse, ainsi que l’analyse détaillée des résultats.
A partir de 1989 et de la formation de l’équipe DIDIREM, la collection des « Cahiers de DIDIREM » (dits « Cahiers Rouges ») prend la suite des « Cahiers de didactique ». Elle compte 66 numéros de 1989 à 2009 dont 6 numéros spéciaux.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1992 Collection Cahier de DIDIREM Num. 17 Format A4, 46 p. Index Bibiogr. p. 46
ISBN 2-86612-110-4 EAN 9782866121105 ISSN 2102-4871
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés