Enseigner la didactique des mathématiques aux futurs professeurs d’école.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Butlen Denis ; Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
Les auteurs présentent successivement une argumentation en faveur de l’enseignement de la didactique aux futurs professeurs d’école, des conditions à respecter pour le choix des situations et un exemple concret de situation à proposer en formation (sur aires et symétries).
Notes
Les « Documents de travail pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris également connue sous le nom de « Cahiers Verts ». Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1994 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 9 Format A4, 40 p. Index Bibliogr. p. 39-40
ISBN 2-86612-190-2 EAN 9782866121907
Public visé chercheur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification