Modules – TD en Seconde. Leur apport dans l’apprentissage des Mathématiques.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Séquences de travail pouvant être effectuées tantôt en modules, tantôt en TD. Leur organisation et leur place par rapport au cours.
Thèmes abordés :
1) A propos des calculs algébriques et numériques : fractions ; exposants coefficients ; factorisation-développements.
2) Graphiques fonctions : lectures graphiques (situation concrète ou non) ; interaction entre graphique et fonctions ; valeur absolue – distance.
3) Quadrilatère dans un carré : problème à traiter avec des outils provenant de plusieurs domaines.
4) Les vecteurs : à quoi servent-ils ?
6) Travail sur la démonstration en géométrie à partir d’un test d’évaluation.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1994 Collection Brochures Num. 84 Format A4, 115 p.

ISBN 2-86612-070-1 EAN 9782866120702 ISSN 0993-6947

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification