Modules – TD en Seconde. Leur apport dans l’apprentissage des Mathématiques.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Antoine Thérèse ; Beaumont Andrée ; Mathiaud Michèle
Résumé
Séquences de travail pouvant être effectuées tantôt en modules, tantôt en TD. Leur organisation et leur place par rapport au cours.
Thèmes abordés :
1) A propos des calculs algébriques et numériques : fractions ; exposants coefficients ; factorisation-développements.
2) Graphiques fonctions : lectures graphiques (situation concrète ou non) ; interaction entre graphique et fonctions ; valeur absolue – distance.
3) Quadrilatère dans un carré : problème à traiter avec des outils provenant de plusieurs domaines.
4) Les vecteurs : à quoi servent-ils ?
6) Travail sur la démonstration en géométrie à partir d’un test d’évaluation.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1994 Collection Brochures Num. 84 Format A4, 115 p.
ISBN 2-86612-070-1 EAN 9782866120702 ISSN 0993-6947
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés