La calculatrice en 1ère et terminale scientifique.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Emploi des calculatrices pour introduire les notions nouvelles. Comment les utiliser pour obtenir une meilleure compréhension du cours de mathématiques. Présentation détaillée de séquences d’enseignement : limites, dérivation, suites, probabilités …

Notes

L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1995 Collection Brochures Num. 85 Format A4, 94 p.

ISBN 2-86612-071-X EAN 9782866120719 ISSN 0993-6947

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification