Pourquoi pas des mathématiques à l’école maternelle ?

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La brochure présente des exemples d’activités mathématiques que l’on peut faire en petite, moyenne et grande sections d’école maternelle. Ces activités se situent dans le cadre des instructions officielles pour le cycle des apprentissages premiers (1995).
Pour chacune des activités, on trouvera : une description de la situation, une présentation de quelques possibilités d’exploitation, des indications de variantes. Des compléments sont suggérés : livres de référence, revues, documents vidéo.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1997 Collection Brochures Num. 87 Format A4, 43 p. Index Bibliogr. p. 41

ISBN 2-86612-134-1

Public visé enseignant Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification