Parcours d’étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.

Résumé

Afin de répondre à la question « Quelle image les élèves de 1re ES et de 1re STMG ont-ils de cette notion et comment évolue-t-elle au cours du lycée ? », les auteurs ont procédé à une enquête auprès des élèves, sur la base de classes volontaires de collègues volontaires. Les questions ont porté sur le concept de fonction ainsi que sur les fonctions comme outil de résolution. Ils ont comparé les réponses apportées par des lycéens et des lycéennes de la seconde à la terminale.

Notes

Cette ressource est sur le site de l’IREM sous la rubrique Groupes > Groupes 2017-2018 > Parcours d’étude et de recherche (PER) en 1re ES-L et 1re technologique : http://irem.univ-rennes1.fr/enquete-sur-les-fonctions

Cette ressource est en ligne sur le site de l’IREM de Rennes

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2018

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée Âge 16

Type monographie, polycopié Langue français Support internet

Classification