L’évaluation, élément actif dans l’apprentissage des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Assrir Abdelkébir ; Poulain Brigitte
Résumé
Les auteurs proposent dans cette brochure des outils et des méthodes pour permettre à l’évaluation de jouer un rôle plus formateur dans l’apprentissage. Le travail se présente sous la forme de deux articles :
– Le premier article commence par des exemples d’explicitation des programmes en termes de savoirs et savoir-faire en classe de sixième et troisième, puis se poursuit par la mise en place d’autres outils pour la prise en compte de l’erreur et le suivi des apprentissages.
– Le second article s’attache à expliciter une démarche globale de mise en place d’une évaluation formative dans une classe de sixième.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Rouen Mont-Saint-Aignan , 2007 Collection IREM de Rouen Num. R 135 Format A4, 61 p. Index Bibliogr. p. 61-61
ISBN 2-86239-091-7 EAN 9782862390918
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés