L’évaluation, élément actif dans l’apprentissage des mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs proposent dans cette brochure des outils et des méthodes pour permettre à l’évaluation de jouer un rôle plus formateur dans l’apprentissage. Le travail se présente sous la forme de deux articles :
– Le premier article commence par des exemples d’explicitation des programmes en termes de savoirs et savoir-faire en classe de sixième et troisième, puis se poursuit par la mise en place d’autres outils pour la prise en compte de l’erreur et le suivi des apprentissages.
– Le second article s’attache à expliciter une démarche globale de mise en place d’une évaluation formative dans une classe de sixième.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Rouen Mont-Saint-Aignan , 2007 Collection IREM de Rouen Num. R 135 Format A4, 61 p. Index Bibliogr. p. 61-61

ISBN 2-86239-091-7 EAN 9782862390918

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification