Les enquêtes à questions nominales.

Réflexion et méthodologie pour l'exploitation d'une enquête à questions nominales.

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Résumé

Après avoir précisé le vocabulaire et les notions statistiques utilisées (tri-à-plat, tri-croisé, tableau de contingence et tableaux associés), on effectue une analyse critique de sondages publiés dans les médias.
On indique diverses mesures d’association entre deux caractères nominaux, déduites du khi-deux et de la théorie de l’information.
On propose une approche d’un traitement global par une typologie des caractères suivant leur rôle sémantique, la détermination d’un individu typique (homme moyen, portrait robot) et une classification.
Annexe historique sur la notion d’homme moyen et valeur typique.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Rouen Mont-Saint-Aignan , 1989 Format A4, 85 p. Index Bibliogr. p. 82-83

ISBN 2-86239-019-4 EAN 9782862390192

Public visé chercheur, enseignant

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification