Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 61-66. Acquis et applications de la didactique des mathématiques : quelques résultats méthodologiques et de recherches au niveau universitaire.

English Title : Assets and applications of mathematical didactics: Methodological findings and research at university level.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Zaki Moncef

Résumé

Il s’agit à travers une rapide présentation des activités de recherche du groupe GRDM de Fès, de préciser la méthodologie utilisée en didactique des mathématiques. Cette dernière articule l’analyse qualitative et quantitative avec des observations d’étudiants, certaines s’étendant dans le temps sur d’assez longues durées.

Abstract

Through a short presentation of his team’s researches (GRDM from Fes), the author insists on his methodology. This latter links quantitative and qualitative analyses with students’observations.

Notes

Consultez les autres articles du Volume 9 qui contient la seconde partie des contributions du colloque Argentoratum 2002.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Format 17 cm x 23 cm, p. 61-66 Index Bibliogr. p. 66-66
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification