Dans nos classes. N° 1. Voir et dessiner l’espace.

Résumé

Les représentations planes de situations spatiales sont désormais omniprésentes dans l’environnement des jeunes. Cette brochure propose une analyse des obstacles liés à la compréhension d’une figure en perspective. Les professeurs souhaitant comprendre les mécanismes de raisonnement induits par une représentation de l’espace pourront s’appuyer sur des expérimentations réalisées en classe de seconde et utiliser les activités proposées avec ou sans logiciel dynamique pour redonner toute sa dimension à cet enseignement.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2009 Collection IREM de Strasbourg – Dans nos classes Num. S195 Format A4, 55 p. Index Bibliogr. p. 55

ISBN 2-911446-30-5 EAN 9782911446306 ISSN 2105-956X

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification