Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 9-26. Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?

English Title : Genes and mathematics: Educational studies in mathematics and the genetics of mathematical difficulties.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Gauvrit Nicolas

Résumé

Dans cet article, l’auteur passe en revue et synthétise un ensemble de résultats récents en génétique qui aborde la question des difficultés mathématiques des élèves, et discute l’intérêt théorique que ces résultats pourraient présenter pour la didactique des mathématiques.

Abstract

We review a series of recent genetic accounts of mathematical difficulties or disabilities, and briefly discuss possible theoretical interests of these experimental findings for future research in the field of mathematical education.

Notes

Consultez les autres articles du Volume 17.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2012 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 9-26 Index Bibliogr. p. 22-26
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification