Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 207-214. Note de lecture : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Vivier Laurent
Résumé
Ce texte propose une note de lecture l’ouvrage édité chez Springer en 2014 : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education dans lequel les auteurs présentent l’état actuel de la théorie APOS (Action, Processus, Objet, Schéma). Cette théorie du développement cognitif élaborée par Ed Dubinsky dans les années 1980 est encore en construction…
Notes
Consultez les autres articles du Volume 20.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2015 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 207-214 Index Bibliogr. p. 214-214
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés