Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 297-316. Abstract algebra learning: mental structures, definitions, examples, proofs and structure sense.
(Apprentissage de l'Algèbre Abstraite : Structures mentales, définitions, exemples, démonstrations et sens de la structure.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Oktaç Asuman
Résumé
Une réflexion est présentée autour de l’apprentissage de l’Algèbre Abstraite, motivée par la lecture d’un article publié dans cette revue. La réflexion inclut des éléments de la théorie APOS (Action – Processus – Objet – Schème) et des travaux publiés en relation avec cette théorie, ainsi que les résultats d’autres recherches incluant définitions, exemples, démonstrations et sens de la structure. Abstract A reflection is made about Abstract Algebra Learning, motivated by the reading of an article published previously in this journal. The reflection involves elements of APOS (Action – Process – Object – Schema) Theory and related published works as well as results from other studies involving definitions, examples, proofs and structure sense.
Notes
Consultez les autres articles du Volume 21.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2016 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 297-316 Index Bibliogr. p. 312-316
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue anglais Support papier
Classification