Les fractions au collège.

Résumé

L’expérience montre que tout apprentissage s’inscrit dans le temps : l’intégration du concept de fraction est très lente, particulièrement chez les élèves les plus fragiles. Ces derniers peuvent faire face à leurs difficultés si, régulièrement, on pointe leurs réussites et on donne du sens à leurs erreurs. Les répétitions sont indispensables et se doivent d’être régulières et porteuses de sens.
En conséquence, les auteurs proposent dans cette brochure un enseignement de la notion de fraction inscrit dans la durée. Ils s’appuient notamment sur la pratique des questions flash de calcul réfléchi de début d’heure.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2019 Collection IREM de Strasbourg Num. S199 Format A4, 134 p. Index Bibliogr. p. 133-133

ISBN 2-911446-34-4 EAN 9782911446348

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification