Démarche de réponse en mathématique.
Résultats d'une enquête à trois modalités auprès d'élèves de classe de 5e (âge moyen, 13 ans).
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Duval Raymond ; Pluvinage François
Résumé
Les auteurs de cette brochure rendent compte d’une enquête qu’ils ont menée auprès d’élèves de collège quant-à l’utilisation des symboles de la théorie des ensembles (appartient, inclus, union, intersection) ainsi que sur la compréhension des concepts d’application et de bijection. La dernière partie de l’enquête porte sur la transitivité dans une relation d’équivalence.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1975 Collection IREM de Stransbourg Num. I101 Format A4, 67 p.
Public visé enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification