Le Livre du problème. Vol. 1. Pédagogie de l’exercice et du problème.
Auteur : IREM de Strasbourg . Dir.
Résumé
Cette brochure est une réédition du fascicule paru en 1973 qui est une introduction aux autres volumes de la collection publiés dans les années 70 par l’IREM de Strasbourg.
L’objectif annoncé était de promouvoir « une réflexion sur une pédagogie de l’exercice et du problème qui étudie l’art de susciter une attitude active et critique de l’élève » (extrait de l’introduction de ce volume).
Dans ce volume sont explicités les objectifs poursuivis par les auteurs. Ils introduisent une classification des énoncés d’exercices et de problèmes.
Notes
Cette publication est présentée dans un article de L’Ouvert n°47.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur CEDIC Paris , 1976 Collection Formation des maîtres en mathématiques Num. 04 Format 15 cm x 21 cm, 103 p. Index Bibliogr. p. 97-103
ISBN 2-7124-0104-2 ISSN 0337-3290
Public visé enseignant, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés