Difficultés des exercices scolaires en mathématiques.

Etude des comportements de réponse par enquêtes à plusieurs modalités.
English Title : Difficulties of school exercises in mathematics (A study about comportments by answering with the help of inquiries in different modalities). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schwierigkeiten der mathematischen Uebungsaufgaben in der Schule (Studie ueber das Verhalten beim Anworten auf Grund von Umfragen mit unterschiedlichen Modalitaeten). (ZDM/Mathdi)

Résumé

L’auteur réalise une série de tests sur des élèves de 11 à 16 ans pour connaître leur réaction à divers types d’exercices mathématiques. L’intention est de tester les exercices à l’aide des réactions et des erreurs des élèves, pour établir à quel point ils soutiennent la pédagogie active. C’est-à-dire à quel point ils encouragent les élèves à travailler individuellement.

Abstract

The writer carries out a series of tests on 11-16 year olds to find out what their reaction is to various mathematical exercises. Via the reactions and mistakes of the pupils the exercises are intended to be tested, to establish to what extent they support active pedagogy; that is to say, to what extent pupils are encouraged to do individual work. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Der Autor fuehrte eine Versuchsreihe mit 11-16jaehrigen Schuelern durch, um deren Reaktion auf verschiedene mathematischen Uebungen zu erfahren. Ueber die Reaktionen und Fehler der Schueler sollen die Aufgaben getestet werden, inwieweit sie eine aktive Paedagogik unterstuetzen, d.h. inwieweit die Schueler damit zu eigenstaendigem Arbeiten angehalten werden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1977 Format A4, 225 p. Index Bibliogr. p. 179-182

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16

Type thèse Didactique des mathématiques, Strasbourg, 1977 Langue français Support papier

Classification