La proportionnalité et son utilisation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure est issue du projet de recherche « Cohérence du monde scolaire perçu par l’élève : exemple de l’utilisation des nombres dans l’enseignement secondaire ».

Voici le sommaire :
– Introduction
– Elaboration des questions, variables d’énoncés
– Tableaux synoptiques des questions posées et commentaires
– Passation de l’enquête
– Principaux résultats
– Codage des réponses et identification des élèves
– Résultats des tris des réponses en mathématiques
– Résultats des tris des réponses en physique
– Résultats des tris des réponses en géographie
– Les analyses factorielles de correspondance : questions générales relatives à cette enquête
– Analyse de la population complète. Variables principales : mathématiques
– Analyses complémentaires.
– En annexe figurent les questionnaires posés aux élèves et les analyses factorielles des correspondances.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1980 Collection IREM de Strasbourg Num. I105 Format A4, 147 p. Index Bibliogr. p. 97-98

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification