Rapports et diplômes élaborés pour le D.E.A. de didactique des mathématiques 1980-81. Utilisation d’indicateurs pour la comparaison de manuels scolaires. p. 1-17.
English Title : Comparison of textbooks using indicators. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schulbuchvergleich mittels Indikatoren. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Jamm Francis
Résumé
L’auteur utilise un certain nombre d’indicateurs pour déceler d’éventuelles différences entre la première et la deuxième édition des manuels de l’IREM de Strasbourg. Abstract The author compares the chapters on equations of the first and second edition of French textbooks for grades 8 and 9 with respect to readability and classification of problems. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der Autor vergleicht die Kapitel zum Thema ‘Gleichungen’in der 1. und 2. Auflage der Mathematikbuecher des IREM Strassburg fuer die 8. und 9. Klasse in bezug auf Lesbarkeit und Klassifikation der Aufgaben. (ZDM/Mathdi)
Notes
Ce texte est l’un des Rapports et diplômes élaborés pour le D.E.A. de didactique des mathématiques 1980-81.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1981 Format A4, p. 1-17
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification