La dénomination des nombres par l’enfant.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fischer Jean-Paul
Résumé
L’auteur de cette brochure vise à préciser le sens des verbes « compter » et « subitiser » ; il présente les travaux de différents auteurs (Rauh, Fischer, Gelman et Tucker, …) puis ses propres travaux.
Voici le plan :
– Introduction ;
– faits et théorie ;
– expérience principale : hypothèses, description et résultat ;
– expérience principale : discussion des hypothèses, commentaires et conclusions ;
– expérience complémentaire ;
– dénomination et conservation ;
– les premiers apprentissages numériques à l’école ;
– conclusion.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1984 Collection IREM de Strasbourg Num. I113 Format A4, 184 p. Index Bibliogr. p. 144-151
Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification