L’Ouvert. N° 35. p. 1-15. Super-sondage en seconde.

Le questionnaire-test 83-84 : 1437 élèves.
English Title : Extensive investigation in the seconde. Questionnaire test 83-84: 1437 pupils. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Super-Erhebung in der Seconde(Super-sondage en seconde). Fragebogentest 83-84: 1437 Schueler (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente les questions et les résultats préliminaires de l’évaluation auprès d’environ 1500 élèves de seconde (5th form). L’objectif de cette étude était d’examiner la compréhension des graphes de fonctions par les élèves.

Abstract

Around 1500 pupils of the seconde (5th form) took part in an investigation which had the objective of looking into pupils’understanding of graphs of functions. This article presents the questions and preliminary results of the assessment. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Knapp 1500 Schueler der Seconde (Klasse 10) nahmen an einer Erhebung teil, mit der das Verstaendnis von Funktionsgraphen untersucht werden sollte. In diesem Artikel werden die Fragen und vorlaeufige Ergebnisse der Auswertung mitgeteilt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de L’Ouvert n°35.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1984 Format A4, p. 1-15
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification