L’Ouvert. N° 35. p. 16-20. Leçon de choses : calculatrices 4 opérations.

English Title : Calculators with four functions in visual education. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Taschenrechner mit vier Funktionen im Anschauungsunterricht. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

En utilisant expérimentalement différentes séquences de touches sur une calculatrice quatre opérations, on observe la méthode de fonctionnement interne de ces calculatrices simples.

Abstract

By using experimental input of various key sequences, the inner functioning method of simple calculators is observed. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Durch experimentelle Eingabe verschiedener Tastenfolgen wird der internen Funktionsweise einfacher Taschenrechner nachgegangen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de L’Ouvert n°35.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1984 Format A4, p. 16-20
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification