L’Ouvert. N° 36. p. 25-31. Tiroirs bourrés en Terminale D.
English Title : Full-to-bursting drawers in Terminale D. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Vollgestopfte Schubladen in der Terminale D (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lefort Jean
Résumé
L’auteur rend compte de la façon dont il a traité le sujet des problèmes de dénombrement dans une classe faible et relativement peu motivée d’élèves de classe de terminale en lycée français. Abstract The author reports how he dealt with the subject ‘counting problems’with a ‘weak’, relatively unmotivated class of school leavers at a French grammar school. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der Autor berichtet, wie er mit einer ‘schwachen’, wenig motivierten Abschlussklasse eines franzoesischen Gymnasium das Thema ‘Abzaehlprobleme’behandelt hat. (ZDM/Mathdi)
Notes
Article de L’Ouvert n°36.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1984 Format A4, p. 25-31
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification