Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d’activités de programmation en LOGO.

English Title : An analysis of programming activities in the computer language LOGO. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Analyse von Unterrichtsaktivitaeten in der Programmiersprache LOGO. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’analyse de l’activité de programmation ne peut pas se faire sans la définition de critères. Les auteurs définissent ces critères et les appliquent aux observations de l’apprentissage du LOGO par des élèves de 13-15 ans.

Abstract

The authors define criteria and apply them to the observation of 13-15 year olds using Logo. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Activités de programmation » du Volume 1.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 111-130 Index Bibliogr. p. 130-130
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification