Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 179-201. Le rôle des erreurs n’est-il pas surfait ?

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’analyse des processus internes conduisant au choix de réponses, dans des tâches arithmétiques élémentaires, débouche sur une hypothèse qui éclaire une question ancienne : si l’on pose quelques additions, puis une multiplication, pourquoi certains élèves continuent-ils à faire des additions ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « opérations arithmétiques élémentaires » du Volume 1.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 179-201 Index Bibliogr. p. 199-201
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification