Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.
English Title : Close test and mathematical formulae.
Deutscher Titel : Close Test und mathematische Formeln.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pluvinage François
Résumé
Le test de closure est un outil pédagogique intéressant pour initier à la lecture des textes scientifiques. Son application présuppose une analyse de l’écriture symbolique mathématique esquissée dans cet article.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Outil d’expression et de représentation » du Volume 1.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 217-234 Index Bibliogr. p. 234-234
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification