Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 5-24. Aspects multidimensionnels du raisonnement en géométrie.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La pratique du raisonnement en géométrie fait appel à une grande variété de compétences. Pour permettre aux élèves de les acquérir, des tâches spécifiques doivent être proposées.
Cet article expose les éléments d’une hiérarchie de ces tâches, en vue d’une progression de l’enseignement de la géométrie pour les quatre années du collège.

Notes

Consultez les autres articles du Volume 2.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 5-24 Index Bibliogr. p. 24-24
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification