L’Ouvert. N° 53. p. 42-42. Les espaces éthyliques (suite et fin).
Auteur : Bourguignon Jean-Pierre
Résumé
Cet encart complète l’article du numéro 50 de l’Ouvert. Il précise que la théorie des espaces éthyliques est un canular de la promotion 1966 de l’Ecole polytechnique. C’est la première à avoir eu Gustave Choquet comme professeur de mathématiques.
Notes
Article de L’Ouvert n°53.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1989 Format A4, p. 42-42
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés