Les mathématiques en sixième après l’évaluation nationale. Comparaison entre début et fin d’année.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Un questionnaire a été élaboré, proposé, dépouillé et analysé à une population d’élèves de sixième qui avaient répondu à l’évaluation nationale de début d’année scolaire 1989-90. L’analyse a permis, d’une part de repérer l’assimilation des programmes de sixième sur la géométrie et les pratiques numériques. Et d’autre part, de pointer les caractéristiques des réponses de début d’année associées à des comportements de réussite ou d’échec en fin d’année.

Notes

Voir la brochure intitulée Les mathématiques en sixième après l’évaluation nationale. Rapport.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1990 Collection IREM de Strasbourg Num. I129 Format A4, 32 p.

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification