L’Ouvert. N° 65. p. 11-17. Pour une approche « fréquentielle » des probabilités.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Mâa Abderrazzak

Résumé

L’auteur présente des activités que les enseignants pourront mettre en oeuvre dans leur classe suite à la réforme des programmes de l’année 1991-1992 qui préconisent l’approche fréquentiste des probabilités.

Voici le plan :
– Déroulement de la leçon
– Langage des événements
– Modèle mathématique
– Exercices

Notes

Article de L’Ouvert n°65.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1991 Format A4, p. 11-17
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification