Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 95-123. Premières approches pour l’étude de l’enseignement à l’université de l’algèbre linéaire à l’université.
English Title : A first approach to the study of linear algebra teaching at university level.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Dorier Jean-Luc
Résumé
L’enseignement de l’algèbre linéaire en première année de DEUG soulève de nombreux problèmes. Abstract This paper describes some aspects of research about the teaching of linear algebra in first year of French science university. We first present a short overwiew of the genesis of elementary concepts in linear algebra. Then we analyse the nature of the teaching of linear algebra through observations of student’s productions and we show some procedures that students use according to the tasks.
Cet article aborde certains de ces problèmes par une double analyse : celle de la genèse des concepts élémentaires de l’algèbre linéaire et celle des travaux écrits des étudiants durant toute la période de l’enseignement en première année.
Notes
Consultez les autres articles du Volume 5.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1993 Format 17 cm x 23 cm, p. 95-123 Index Bibliogr. p. 118-119
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification