L’Ouvert. N° 72. p. 30-37. L’interprétation de l’analyse en termes d’ordres de grandeur : fondements pour une nouvelle pédagogie.
English Title : Presentation of analysis based on magnitudes: outline of new didactics.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Lutz Robert ; Makhlouf Abdenacer ; Meyer Etienne
Résumé
Les auteurs expliquent dans cet article comment ils envisagent une leçon d’analyse à l’aide de l’analyse non standard. Abstract The authors explain how they imagine an analysis lesson in the sense of nonstandards analysis. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die Autoren erlaeutern, wie sie sich einen Analysisunterricht aus dem Geiste der Nonstandardanalysis vorstellen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Article de L’Ouvert n°72.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1993 Format A4, p. 30-37
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification