L’Ouvert. N° 71. p. 7-8. Ouvrages scolaires et apprentissages.

English Title : School books and learning.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Fabregas Michèle
Autre nom d’auteur :  Bechler Michèle

Résumé

Cet article est le compte rendu de l’atelier « Les manuels scolaires dans certains pays européens » animé par des membres de la commission inter-IREM APMEP lors des Journées Nationales de l’APMEP à Strasbourg en 1992.
Des extraits de manuels espagnols et britanniques furent le point de départ d’échanges sur la conception des manuels et leur utilisation dans les classes. La présence de collègues espagnols, helvétiques et britanniques enrichit les débats.

Abstract

A report on the annual meeting of the French association of teachers of mathematics APMEP in Strasbourg in the frame of a workshop, in which Spanish and British school books have been compared to French ones. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Bericht ueber einen im Rahmen der Jahrestagung der franzoesischen Mathematiklehrervereinigung APMEP 1993 in Strassburg veranstalteten Workshop, bei dem spanische und britische Schulbuecher mit franzoesischen verglichen wurden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de L’Ouvert n°71.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1993 Format A4, p. 7-8
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification