L’Ouvert. N° 79. p. 36-48. Les mathématiques dans le système éducatif espagnol.

English Title : Mathematics in the Spanish educational system. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article décrit l’enseignement des mathématiques dans le nouveau système (1992) en Espagne : les établissements, la formation des personnels, les programmes d’enseignement dans les différentes séries, le baccalauréat, les méthodes d’enseignement. Il compare ensuite cette approche à celle qui était en vigueur précédemment.

Abstract

The aim of this article is to provide some information about the Spanish school system with particular emphasis to mathematics education. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de L’Ouvert n°79.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1995 Format A4, p. 36-48
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification