L’Ouvert. N° 85. p. 11-22. Des mémoires professionnels en IUFM.
English Title : Some professional theses at teacher training institutes.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Schladenhaufen Odile
Résumé
Lors de sa formation initiale en IUFM, l’enseignant stagiaire doit élaborer un mémoire au cours de son année de formation pédagogique sur un sujet lié à son enseignement (mais pas forcément aux programmes de la matière enseignée). Pour en donner un aperçu, l’auteur extrait quelques phrases et quelques pages de trois de ces mémoires.
Notes
Article de L’Ouvert n°85.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1996 Format A4, p. 11-22
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau master Âge 21, 22
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification