Eléments 1. De la suppression ou pas des notes, quelques réflexions. p. 46-52.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Les auteurs de cet article considèrent que l’activité intellectuelle d’un élève est d’autant plus « tuteurée » et privée d’expansion d’étonnement, que les comportements attendus sont anticipés tout construits et prévus en détails. Ils ont étudié les pratiques arithmétiques de vendeurs de rue brésiliens et les mettent en regard des exercices d’évaluation que l’on peut proposer à des élèves de collège.
Notes
Chapitre de Eléments 1.
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2011 Collection IREM de Toulouse Num. T 181 Format A4, p. 46-52
ISBN 2-918013-04-8 EAN 9782918013044
Public visé enseignant
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification