Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. L’enseignement de la géométrie au collège et au lycée. p. 1-16.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Perrin Daniel

Résumé

L’auteur, qui fut membre de la commission Kahane, montre la nécessité de conserver un enseignement de géométrie au lycée et plus encore au collège. Il met en avant les objectifs essentiels de l’enseignement de la géométrie que sont la vision géométrique comme objet de pensée en mathématiques ou ailleurs ainsi que la géométrie comme lieu privilégié de l’apprentissage du raisonnement.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Limoges Limoges , 2006 Format A4, p. 1-16 Index Bibliogr. p. 16

ISBN 2-910165-15-9

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification