Maths en seconde : énoncés et scénarios. De la moyenne à l’écart-type. p. 123-134.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Macé Alain

Résumé

L’auteur de cet article présente une activité qu’il a menée dans sa classe en vue de permettre aux élèves de construire l’écart-moyen par eux-mêmes.
L’activité est initiée par la question « Quelles peuvent être les notes de deux élèves qui ont 9 de moyenne et dont les résultats de l’un sont beaucoup plus homogènes que ceux de l’autre ».

Notes

Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 123-134

ISBN 2-906943-30-4 EAN 9782906943308 ISSN 1249-8793

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification