Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d’être, fonctions, devenir. p. 1-26.
Auteur : Chevallard Yves
Résumé
L’auteur de ce texte présente l’évolution du système scolaire et étudie tout particulièrement les dispositifs d’aide aux élèves mis en places dans différentes réformes de l’enseignement des mathématiques Voici le plan :
– Les évolutions de la forme scolaire
– Structurer indéfiniment l’espace didactique ?
– Faute de savoir didactique, une histoire qui bégaie
Notes
Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://yves.chevallard.free.fr/spip/spip/article.php3?id_article=49
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 1-26
ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification