Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l’accompagnement scolaire et de l’aide individualisée en seconde. p. 27-36.

Résumé

Les auteurs de ce texte, chercheurs à l’Institut de recherche sur l’économie de l’éducation, présentent les principes méthodologiques et les outils mobilisés dans leurs travaux. Leur résultats sont illustrés au niveau de l’école élémentaire et au niveau de la classe de Seconde.

Voici le plan :
– Introduction
– Méthodologie de l’évaluation de dispositif de lutte contre l’échec scolaire
– Les principaux résultats des recherches
– Conclusion

Notes

Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 27-36 Index Bilbiogr. p 35-36

ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, école élémentaire, lycée Âge 10, 15, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification