Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d’émergence et de vie d’un dispositif. p. 47-64.
Auteur : Assude Teresa
Résumé
L’auteur de ce texte étudie dans les programmes d’enseignement de mathématiques en France au 20e siècle la place des travaux pratiques. Voici le plan :
– Apparition des « travaux pratiques » dans les textes officiels
– Fonctions sociales, éducatives et didactiques
– Fondements et légitimités des travaux pratiques
– Conditions et contraintes d’implémentation
– Disparition ou naturalisation
– Changement des pratiques des enseignants
Notes
Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 47-64 Index Bibliogr. p. 63
ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification