Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d’émergence et de vie d’un dispositif. p. 47-64.

Auteur : Assude Teresa

Résumé

L’auteur de ce texte étudie dans les programmes d’enseignement de mathématiques en France au 20e siècle la place des travaux pratiques.

Voici le plan :
– Apparition des « travaux pratiques » dans les textes officiels
– Fonctions sociales, éducatives et didactiques
– Fondements et légitimités des travaux pratiques
– Conditions et contraintes d’implémentation
– Disparition ou naturalisation
– Changement des pratiques des enseignants

Notes

Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 47-64 Index Bibliogr. p. 63

ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification